Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinéma et imaginaire topographique

Meynier Fabien
Date de parution 03/11/2022
EAN: 9782377473175
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Définir un « imaginaire topographique » dont les valeurs, les images et les perceptions règlent les descriptions de lieux au sein d'une multitude de productions culturelles : telle est l'ambition de cet ouvrage. À travers l'analyse de trois oeuvres c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurMeynier Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2022
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,50 cm
Ford, Straub-Huillet, Teguia
Définir un « imaginaire topographique » dont les valeurs, les images et les perceptions règlent les descriptions de lieux au sein d'une multitude de productions culturelles : telle est l'ambition de cet ouvrage. À travers l'analyse de trois oeuvres considérées comme des jalons dans le développement de cet imaginaire, celles de John Ford, de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet et de Tariq Teguia, l'objectifest de saisir la façon dont les cinéastes s'inscrivent dans certaines traditions iconographiques liées aux représentations topographiques, tout en inventant de nouvelles images des lieux qu'ils enregistrent. Ainsi, la prise en compte des lieux et de la longue durée dans les analyses de films permet de porter un regard nouveau sur des oeuvres déjà connues et de saisir leurs relations avec des films plus contemporains, à travers un problème d'image spécifique, celui de l'invention de lieux proprement filmiques.