Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La lecture antique en VO

Kimmel-Clauzet Flore, Estèves Aline
Date de parution 09/09/2021
EAN: 9782377472802
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enseignants de langues anciennes trouveront ici une aide pour faire lire des textes latins et grecs à leur élèves ou étudiants, tous niveaux confondus. La notion de « lecture » est envisagée dans cet ouvrage comme un exercice distinct de la versi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurKimmel-Clauzet Flore, Estèves Aline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2021
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,50 cm
Lire en classe des textes latins et grecs aujourd'hui
Les enseignants de langues anciennes trouveront ici une aide pour faire lire des textes latins et grecs à leur élèves ou étudiants, tous niveaux confondus. La notion de « lecture » est envisagée dans cet ouvrage comme un exercice distinct de la version : il s'agit de renouer avec le plaisir et l'intérêt du texte abordé en langueoriginale, tout en limitant les erreurs de compréhension littérale. Pour remédier aux différentes causes de blocage potentielles (linguistiques, psychologiques, culturelles), trois leviers principaux sont identifiés comme autant de facteurs facilitateurs : les images fixes ou mobiles, supports du développement d'une posture d'enquêteur; l'oralisation ou la théâtralisation, qui facilitent l'appropriationdu texte ; la construction de parcours littéraires donnant du sens à l'effort de compréhension. Les protocoles d'action proposés reposent sur des corpus variés, associant aux textes classiques des sources souvent méconnues (textes néo-latins,inscriptions issues du paysage urbain, bandes-dessinées, etc.). Les contributions présentent des outils concrets, directement exploitables en classe, et transposablesselon le niveau d'enseignement visé.