Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Harun Farocki : une hantologie du cinéma

Voltzenlogel Thomas
Date de parution 13/05/2021
EAN: 9782377472444
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Harun Farocki (1944-2014), a été un cinéaste et un critique prolifique, réalisant près d'une centaine de films pour le cinéma, la télévision ou sous forme d'installation dans les espaces d'exposition et les musées.Résolument ancré dans le champ de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurVoltzenlogel Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2021
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,50 cm
Harun Farocki (1944-2014), a été un cinéaste et un critique prolifique, réalisant près d'une centaine de films pour le cinéma, la télévision ou sous forme d'installation dans les espaces d'exposition et les musées.Résolument ancré dans le champ de la théorie et de la pratique marxiste des images, le cinéaste allemand a déployé dans ses travaux une pensée singulière du cinéma. Ce livre parcourt un grand nombre de ses films et tente de dégager de la trajectoire de leur auteur, la spécificité de ses dispositifs cinématographiques dans ce qui est aujourd'hui la première monographie qui lui est consacrée.Les analyses de films ou de séquences dans ce livre ont pour tâche de faire advenir une pensée hantologique des images qui les interrogent — sur les traces de Derrida — à l'aune des spectres qui les hantent, mais qui nous hantent aussi en tant que spectateurs.La question n'est plus de savoir comment lire les images, mais comment vivre avec elles.