Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le cannabis, quelle histoire !

Bockaert Joël
Date de parution 15/04/2021
EAN: 9782377472284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le Néolithique, le cannabis est très utilisé par l'homme pour la fabrique du papier, des cordages et des vêtements. Il est également consommé pour un usage récréatif depuis fort longtemps. Balayant le champ historique, scientifique et médical,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBockaert Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2021
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,80 x 21,50 cm
Depuis le Néolithique, le cannabis est très utilisé par l'homme pour la fabrique du papier, des cordages et des vêtements. Il est également consommé pour un usage récréatif depuis fort longtemps. Balayant le champ historique, scientifique et médical, Jöel Bockaert propose une réflexion sur la législation du cannabis dans son usage aussi bien thérapeutique que récréatif. Une question qui fait aujourd'hui débat au sein de la société française. L'auteur, souvent avec humour, traite ici d'un sujet éminemment sérieux : le cannabis est de loin la drogue la plus consommée en France (80 % de l'ensemble des drogues). Il aborde les considérations sociétales, les effets et dangers d'une consommation abusive mais aussi son potentiel thérapeutique et l'échec de la politique répressive en France. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage les arguments pour et contre la légalisation mais aussi les premiers résultats d'expériences des pays qui ont légalisé l'usage récréatif du cannabis.Quel qu'en soit l'issue, Jöel Bockaert revient sur la seule politique qu'il juge efficace contre l'usage de toutes les drogues : l'information et l'éducation.