Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Keats et la rencontre : poèmes et lettres

Monthéard Oriane
Date de parution 19/11/2020
EAN: 9782377472017
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
John Keats est un poète anglais né le 31 octobre 1795 à Finsbury Pavement, près de Londres et mort le 24 février 1821 de la tuberculose, à Rome. Présenter l'oeuvre de Keats et en apprécier toute sa richesse nécessite aujourd'hui d'accepter ses contra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurMonthéard Oriane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2020
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 21,50 cm
John Keats est un poète anglais né le 31 octobre 1795 à Finsbury Pavement, près de Londres et mort le 24 février 1821 de la tuberculose, à Rome. Présenter l'oeuvre de Keats et en apprécier toute sa richesse nécessite aujourd'hui d'accepter ses contradictions et se pencher sur l'ensemble de la production du poète, si hétéroclite soit-elle, ou du moins d'en observer des exemples significatifs. C'est en analysant le lien entre les différents types de textes, la propension à mêler tons, genres et registres, qu'il est possible de cerner plus précisément l'identité et le fonctionnement de cette oeuvre protéiforme. On parle souvent de développement, à juste titre, pour qualifier le cheminement artistique de Keats, et la critique s'est longtemps consacrée à l'observation de l'oeuvre pour en dégager les évolutions stylistiques et thématiques. L'objectif de cet ouvrage est de montrer le trajet qui mène soit de la lettre au poème, soit du poème à la lettre. Ainsi, chaque chapitre se penche à la fois sur la poésie et la correspondance, mais la singularité irréductible de l'un et de l'autre texte exigera, selon le moment, de consacrer plus d'espace à l'oeuvre poétique ou inversement aux lettres. Ainsi seront identifiés, par cette approche comparative, les moments exacts où lettres et poèmes entrent en conversation, les instants où leurs voix se chevauchent ou se confondent, ainsi que ceux où elles se séparent.