Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'aménagement face à la menace climatique

Soubeyran Olivier, Berdoulay Vincent
Date de parution 18/06/2020
EAN: 9782377471751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question des changements climatiques pose avec une insistance croissante celle de l'adaptation, au-delà de ce que les politiques d'atténuation peinent à obtenir pour ralentir le réchauffement de la planète. Dans ce contexte, de nouvelles perspecti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurSoubeyran Olivier, Berdoulay Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2020
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,80 x 21,30 cm
Le défi de l'adaptation
La question des changements climatiques pose avec une insistance croissante celle de l'adaptation, au-delà de ce que les politiques d'atténuation peinent à obtenir pour ralentir le réchauffement de la planète. Dans ce contexte, de nouvelles perspectives sont ouvertes pour concevoir l'aménagement des territoires à toute échelle. Puisant dans l'expérience française, mais aussi étrangère, il appelle à une véritable mutation de la pensée aménagiste afin rendre complémentaires écologie,éthique et démocratie. Cette transformation est analysée à la lumière d'un examen approfondi des enjeux qui la conditionnent, notamment : le rapport humain à la nature ; le renversement de la démarche immunitaire de la société vis-à-vis de l'environnement et le danger posé par les solutions qui, prenant acte de l'incertitude, visent à substituer la prévision par la préemption face aux possibilités d'évènements catastrophiques.Comment, alors, dépasser les solutions socialement et territorialement excluantes d'une partie de la population, voire liberticides pour tous ? C'est finalement à une conversation entre la nature, les autres et nous-mêmes que cet ouvrage nous invite.