Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les sans mots de l'habitabilité et de la territorialité

Lajarge Romain, Fourny Marie-Christine
Date de parution 21/11/2019
EAN: 9782377470792
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
100 mots - principalement des néologismes - pour réfléchir aux enjeux contemporains de l'habitabilité et de la territorialité. 100 mots malaxés, étirés, critiqués et reconstruits pour les faire muter à l'image des nouvelles réalités.Dans cet abécédai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurLajarge Romain, Fourny Marie-Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2019
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 21,50 cm
100 mots - principalement des néologismes - pour réfléchir aux enjeux contemporains de l'habitabilité et de la territorialité. 100 mots malaxés, étirés, critiqués et reconstruits pour les faire muter à l'image des nouvelles réalités.Dans cet abécédaire inédit, rigueur scientifique et ton délibérément humoristique sont associés pour proposer au lecteur un regard novateur et résolument actuel. Ces 100 nouveaux mots sont ceux dont les acteurs de l'aménagement et des territoires auront besoin pour penser l'action de demain et dont chacun pourra se saisir pour lancer un débat entre citoyens.Sous la direction de Marie-Christine Fourny, professeure à l'université Grenoble Alpes, chercheuse à l'UMR Pacte et Romain Lajarge, professeur à l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble, chercheur à AE&CC, ce sont près de quarante auteurs (architectes, urbanistes, géographes, anthropologues, sociolinguistes, etc.) qui ont participé à l'écriture de cet ouvrage.