Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sociolinguistique des pratiques langagières de jeunes

Trimaille Cyril, Gasquet-Cyrus Médéric, Ziamari Christophe, Pereira Christophe
Date de parution 25/06/2020
EAN: 9782377470341
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif rassemble quatre contributions qui présentent des travaux sur les pratiques de jeunes locuteurs en France et en Afrique du Nord. Des chercheuses et chercheurs de différents ancrages disciplinaires (sociolinguistique, dialectolog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurTrimaille Cyril, Gasquet-Cyrus Médéric, Ziamari Christophe, Pereira Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2020
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,50 cm
Faire genre, faire style, faire groupe autour de la Méditerrannée
Cet ouvrage collectif rassemble quatre contributions qui présentent des travaux sur les pratiques de jeunes locuteurs en France et en Afrique du Nord. Des chercheuses et chercheurs de différents ancrages disciplinaires (sociolinguistique, dialectologie arabe et anthropologie linguistique) et de différents pays (Espagne,États-Unis, France, Maroc) proposent des analyses linguistiques et sociolinguistiques de divers aspects (phonétiques, lexicaux, morphologiques, discursifs etinteractionnels) des usages juvéniles de plusieurs villes, au Maroc, en Libye et en France.Ces descriptions et analyses de pratiques situées sont de première importance pour le Maroc, contexte sociolinguistique pour lequel elles font à ce jour encore relativement défaut. Les usages langagiers analysés sont mis en perspective avec des questions qui touchent la construction sociolinguistique de positionnements et d'identités, particulièrement en lien avec les questions de genre.