Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Laurent Proux L’Arbre et la Machine

Pugin Valérie, Lavrador Judicaël, Rosenzweig Basile
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782377390762
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le catalogue « L’Arbre et la Machine » accompagne l'exposition éponyme au musée de l’Abbaye de Saint-Claude (7 février-28 septembre 2025). L'exposition rassemble une quarantaine de peintures et de gravures de Laurent Proux, dont une partie a été réa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEMIOSE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPugin Valérie, Lavrador Judicaël, Rosenzweig Basile
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids930 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,50 x 30,40 cm
Le catalogue « L’Arbre et la Machine » accompagne l'exposition éponyme au musée de l’Abbaye de Saint-Claude (7 février-28 septembre 2025). L'exposition rassemble une quarantaine de peintures et de gravures de Laurent Proux, dont une partie a été réalisée au cours d’une résidence à Saint-Claude. L’artiste est allé à la rencontre des entreprises locales et des femmes et des hommes qui perpétuent les savoir-faire emblématiques du Haut-Jura. Sous la forme de grands tableaux d’histoire, il livre un portrait subjectif de la ville, dans lequel il rend hommage à son identité industrielle et à l’héritage social jurassien. Ce catalogue de musée permet une exploration en profondeur de l’œuvre, au moyen de différentes approches scientifiques, soutenues par une importante iconographie (vues d’œuvres, détails, atelier, oeuvres de comparaison, etc.). Il est constitué d’un long entretien entre l’artiste et la directrice du musée, d'une introduction de Judicaël Lavrador et d'un essai de Basile Rosenzweig.