Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'arbre philosophe

Rabhi Pierre, Melis Luciano
Date de parution 07/01/2021
EAN: 9782377358878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De Montaigne à Italo Calvino en passant Victor Hugo, Jules Renard ou Sylvain Tesson, une anthologie des plus beaux aphorismes et textes sur l'arbre – à savourer comme on se promène en forêt. Un recueil présenté par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPOCHE
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurRabhi Pierre, Melis Luciano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2021
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,80 cm
De Montaigne à Italo Calvino en passant Victor Hugo, Jules Renard ou Sylvain Tesson, une anthologie des plus beaux aphorismes et textes sur l'arbre – à savourer comme on se promène en forêt. Un recueil présenté par Pierre Rabhi, le père de l'agroécologie en France. " Les forêts précèdent les gens, les déserts les suivent. " (Chateaubriand) " Avec les citations rassemblées dans ce livre, Luciano Melis a confectionné un bouquet de songes invitant à la méditation par la seule admiration silencieuse. Il faut espérer que ce florilège rétablira dans les esprits et les cœurs ce sentiment antique que le monde des tronçonneuses ignore. Aimer et prendre soin des arbres, avoir gratitude pour leurs immenses bienfaits est un impératif. La brutalité humaine rend celui-ci chaque jour plus nécessaire dans un monde qui ne sait pas où il va, tout en y allant aveuglément. " Pierre Rabhi Voici une anthologie des plus beaux aphorismes et textes sur l'arbre, une promenade en forêt de Montaigne à Italo Calvino en passant par Victor Hugo, Jules Renard, Jean Giono ou Sylvain Tesson. Pour prendre le temps de la contemplation, de la méditation et de la réflexion, à l'ombre de l'arbre protecteur.