Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La bien-aimée

Hardy Thomas, Brévignon Pierre, Paul-Margueritte Eve
Date de parution 09/05/2019
EAN: 9782377352951
Disponibilité Manque temporaire
Un roman méconnu et indisponible en poche de Thomas Hardy, l'auteur des célèbres Loin de la foule déchaînée et Jude l'Obscur. Un roman méconnu de Thomas Hardy Jocelyn Pierston, sculpteur au talent prometteur, a vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPOCHE
Nombre de pages249
Langue du livreFrançais
AuteurHardy Thomas, Brévignon Pierre, Paul-Margueritte Eve
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2019
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,10 x 17,90 cm
Un roman méconnu et indisponible en poche de Thomas Hardy, l'auteur des célèbres Loin de la foule déchaînée et Jude l'Obscur. Un roman méconnu de Thomas Hardy Jocelyn Pierston, sculpteur au talent prometteur, a vingt ans lorsqu'il s'e prend d'Avice Caro, native comme lui de l'i le de Slingers. Mais leur idylle tourne court. Vingt ans plus tard, le hasard va placer sur son chemin la fille d'Avice Caro. Son e moi amoureux sera de nouveau couronne d'insucce s...A l'inverse d'un Dorian Gray, Pierston e prouve l'illusion de ne pas vieillir, gra ce a la purete de son sentiment pour celle qu'il nomme " la Bien-Aime e " et qui prend la forme changeante des femmes rencontre es tout au long de sa vie. Inconstant en amour, il reste ainsi fide le a son fantasme.Hypocrisie des conventions sociales, tours ironiques du destin, que te inapaisable d'un ide al... Tous les motifs chers a Thomas Hardy irriguent cette surprenante parabole, chant d'adieu qui prend conge de la fiction sur un ton cruel et burlesque. Marcel Proust en soulignera l'e trange attrait en ces termes : " une tre s belle chose qui ressemble malheureusement un tout petit peu (en mille fois mieux) a ce que je fais... Il n'y manque me me pas la le ge re part de grotesque qui s'attache aux grandes œuvres ".