Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

POUR UNE ECOLE PUBLIQUE EMANCIPATRICE

DECKER Véronique
Date de parution 07/03/2019
EAN: 9782377290826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Si l’e´cole recule, ce n’est pas la responsabilite´ des maths modernes, des me´thodes globales, du colle`ge unique, c’est parce que socialement notre pays recule, car nous ne nous battons plus suffisamment pour maintenir ce qui paraissait e^tre des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBERTALIA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDECKER Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2019
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,80 x 17,80 cm
« Si l’e´cole recule, ce n’est pas la responsabilite´ des maths modernes, des me´thodes globales, du colle`ge unique, c’est parce que socialement notre pays recule, car nous ne nous battons plus suffisamment pour maintenir ce qui paraissait e^tre des acquis sociaux inébranlables. L’e´cole ne fait que suivre l’abandon de la me´decine scolaire, de la formation des enseignants, l’explosion de la pre´carite´ des familles et le de´sinte´re^t pour la “politique”. On ne saurait faire l’e´cole sans se soucier de la socie´te´ qui nous entoure, sans trouver des chaussures au petit Syrien qui arrive, sans chercher des solutions de relogement pour les enfants du bidonville rom, sans s’interroger sur ce qui nous pousse a` avoir besoin d’aller dans des magasins le dimanche alors que tout le monde se doute que les enfants des caissie`res sont a` l’abandon pendant ce temps. »Véronique Decker vit et travaille à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Institutrice puis directrice d’école depuis plus de trente ans, elle revendique la puissance éducative, créatrice et émancipatrice de l’école publique. Un message fort, combatif, plein d’humanité et d’empathie. Elle est l’autrice de Trop classe ! (Libertalia, 2016) et L’École du peuple (Libertalia, 2017).