Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers du Cinéma n°825 : Gaza - Novembre 2025

Les Cahiers du cinéma
Date de parution 31/10/2025
EAN: 9782377161287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Presque deux ans après le n°805, dans lequel nous nous interrogions sur ce que le cinéma peut face à la guerre à Gaza, les Cahiers actualisent la question : et maintenant, que peut le cinéma ? Fictions et documentaires y sont analysés par des critiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAHIERS CINEMA
Nombre de pages132
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLes Cahiers du cinéma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 27,00 cm
Et maintenant, que fait le cinéma ?
Presque deux ans après le n°805, dans lequel nous nous interrogions sur ce que le cinéma peut face à la guerre à Gaza, les Cahiers actualisent la question : et maintenant, que peut le cinéma ? Fictions et documentaires y sont analysés par des critiques mais aussi des cinéastes et des plumes extérieures, de Déborah V. Brosteaux, chercheuse en philosophie, à l’anthropologue Catherine Hass, qui mettent en perspective les images qui nous parviennent, les enquêtes menées par le collectif Forensic Architecture ou encore le travail de found footage orchestré par le cinéaste Mohanad Yaqubi.La série de grands entretiens célébrant les 130 ans du cinéma invite ce mois-ci Brian Eno, qui retrace son parcours d’artiste et décrit le dialogue étroit entre son travail musical et le cinéma.Les sorties du mois, riches et diverses, voient l’incursion de l’actrice américaine Jodie Foster dans Vie privée de Rebecca Zlotowski, le retour de Sergueï Loznitsa à la fiction, versant kafkaïen (Deux procureurs) et celui du conteur drolatique Eugène Green (L’Arbre de la connaissance), et du non moins fantasque Bill Plympton (Duel à Monte-Carlo del Norte). Côté documentaire, ce numéro s’intéresse notamment à l’étrange archéologie napolitaine Pompei, sotto le nuvole de Francesco Rosi et à un « making of » rétrospectif de Shoah intitulé Je n’avais que le néant de Guillaume Ribot.Le « Journal » des Cahiers enquête ce mois-ci sur la situation complexe de l’exploitation et de la distribution en France, ainsi que les problèmes de sécurité liés aux tournages parisiens.À l’occasion du centenaire de la naissance de Gilles Deleuze, la rubrique Répliques revient sur la pensée et l’héritage cinéphile du philosophe.Enfin, les ressorties cinématographiques font le tour du monde, entre les films de Kira Mouratova, Mikio Naruse et Sacha Guitry. Des ouvrages sur Steven Soderbergh et Nadav Lapid complètent les recensions.