Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cahiers du Cinéma n°822 : Musique ! - Juillet/Août 2025

Les Cahiers du cinéma
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782377161256
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Cahiers ouvrent l’été en musique : poursuivant la série de grands entretiens qui célèbre les 130 ans du cinéma, Caetono Veloso nous parle de l’importance du cinéma dans son parcours, du Cinema Novo à Pedro Almodóvar. Une entrée en matière au doss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAHIERS CINEMA
Nombre de pages132
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLes Cahiers du cinéma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 27,00 cm
Entretiens avec Kim Gordon, Caetano Veloso, Mica Levi, Bertrand Belin, Bonnie "Prince" Belly...
Les Cahiers ouvrent l’été en musique : poursuivant la série de grands entretiens qui célèbre les 130 ans du cinéma, Caetono Veloso nous parle de l’importance du cinéma dans son parcours, du Cinema Novo à Pedro Almodóvar. Une entrée en matière au dossier où l’on croise aussi bien Kim Gordon que Donovan, le cinéaste discophile Kleber Mendonça Filho, le songwriter Bonnie « Prince » Billy, qui s’est glissé dans le cinéma minimaliste de Kelly Reichardt, le chanteur compositeur Bertrand Belin, passionné de cinéma d’épouvante, la compositrice Mica Levi, dont l’apport contribue à la singularité des fims de Jonathan Glazer, la documentariste Marie Losier, autrice de portraits de musiciens hors-normes, le compositeur Benjamin Esdraffo, qui évoque la cuisine complexe de la musique de film, également abordée via le prisme de l’interprète de musique classique, le pianiste Philippe Cassard. Les Cahiers s’interrogent aussi sur une tendance dominante de la musique de film impulsée par Hans Zimmer et ses épigones, sur l’utilisation récurrente des compositions d’Arvo Pärt à l’écran ou encore sur celle des chansons dans les films français récents.L’actualité de l’été est largement abordée et enrichie d’entretiens. De L’Aventura à Eddington en passant par Miroirs No. 3, L’Accident de piano, Valeur sentimentale, Le Rire et le Couteau, Jeunesse (Retour au pays), Kouté vwa, A feu doux… La moisson de découvertes glanées à Annecy et Pantin occupe les pages Journal, dans un numéro où s’invitent aussi l’actrice Barbara Stanwyck, le cinéaste récemment disparu Marcel Ophuls ou encore François Truffaut, Edward Yang et Jean-Pierre Mocky. La rubrique Cinéma retrouvé est consacrée à Claude Chabrol, dont une douzaine de films majeurs ressortent enfin en salle.