Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers du Cinéma n°821 : Spécial Séries - Juin 2025

Les Cahiers du cinéma
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782377161249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contre l’idée que les spectateurs de séries seraient des cinéphiles anesthésiés, les Cahiers de juin rencontrent le plus grand showrunneur américain, David Simon, inaugurant un important ensemble sur les séries. La vigueur politique de l’auteur de Th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAHIERS CINEMA
Nombre de pages132
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLes Cahiers du cinéma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 27,00 cm
Contre l’idée que les spectateurs de séries seraient des cinéphiles anesthésiés, les Cahiers de juin rencontrent le plus grand showrunneur américain, David Simon, inaugurant un important ensemble sur les séries. La vigueur politique de l’auteur de The Wire et de Treme n’a pas attendu le trumpisme pour exercer son esprit critique à travers des récits journalistiquement informés. Quant au versant comique de ce miroir de l’Amérique, c’est Amy Sherman-Palladino qui le propose : Nous dialoguons donc aussi avec l’autrice de La Fabuleuse Mme Maisel et Étoile sur toute sa carrière, remontant au temps de Gilmore Girls. Finalement, c’est Mike Flanagan, dont sort ce mois-ci en salles l’étonnant Life of Chuck, qui évoque son parcours dans le monde changeant des séries, où il a trouvé le moyen d’expression permettant de le considérer, sans doute, un auteur (avec The Haunting ou Sermons de minuit) Après un « âge d’or » des années 2000/2010, que devient ce format que l’essor des plateformes dû au Covid a remodelé au risque de le standardiser ? Plusieurs textes étudient l’esthétique de ces durées-fleuves. Côté français, Éric Rochant revient sur son expérience du Bureau des légendes et sur sa méthode fortement inspirée par la writers’ room américaine.Au sommaire du cahier critique, The Phoenician Scheme, Mission impossible: The Final Reckoning, La Venue de l’avenir ou Enzo prolongent un « Retour de Cannes » qui fait des ponts entre les films présentés à la dernière édition du festival et anticipe sur la saison de cinéma à venir. La salle est aussi le lieu de découvertes, comme Sous hypnose, Les Mots qu’elles eurent un jour, Le Rendez-vous de l’été ou Sister Midnight.John M. Stahl, Nurith Aviv, Jean-François Stévenin et Sergueï Paradjanov viennent compléter ce numéro qui voyage dans le temps (les mélodrames des années 1930) et l’espace (en Corée, dans les pages Journal).