Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers du Cinéma n°820 : Cannes 2025 - Mai 2025

Les Cahiers du cinéma
Date de parution 06/05/2025
EAN: 9782377161232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme à chaque mois de mai, le Festival de Cannes est l’occasion pour les Cahiers de se pencher sur le cinéma en train de se faire. Wes Anderson, qui présente en compétition The Phoenician Scheme, donne à la revue un entretien exclusif, tandis que la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAHIERS CINEMA
Nombre de pages132
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLes Cahiers du cinéma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 27,00 cm
Comme à chaque mois de mai, le Festival de Cannes est l’occasion pour les Cahiers de se pencher sur le cinéma en train de se faire. Wes Anderson, qui présente en compétition The Phoenician Scheme, donne à la revue un entretien exclusif, tandis que la rédaction fait part de ses attentes, pointant les films les plus intrigants des différentes sections qui constitueront la saison cinématographique 2025-2026.Mais le tapis rouge n’a plus l’innocence violente du luxe sans conscience : nul n’ignore que le cinéma aussi doit se confronter aux temps politiques troublés qui sont les nôtres. C’est pourquoi nous nous focalisons sur les films cannois filmés en pleine guerre, en compagnie des cinéastes Sepideh Farsi, Sergueï Loznitsa et les frères Arab et Tarzan Nasser.La célébration toute l’année des 130 ans du cinéma ouvre ce mois-ci à une conversation avec Barbet Schroeder, importante figure de la Nouvelle Vague qui a cofondé Les Films du Losange avec Éric Rohmer avant de s’aventurer sur des routes parfois lointaines (États-Unis, Colombie, Nouvelle-Guinée…) pour signer des documentaires et des fictions toujours surprenantes, interrogeant des incarnations du mal.Les sorties du mois, si elles frayent vers le fantastique, n’en sont pas moins ébranlées par les incertitudes mondialisées, qu’il s’agisse du conciliabule burlesque du G7 de Guy Maddin (Rumours, avec Cate Blanchett), des inquiétudes sociétales d’un Kiyoshi Kurosawa, qui nous a également accordé un entretien sur Chime et Cloud, ou des embardées plus directement horrifiques des Maudites et de Sinners. Le Journal fait aussi la part belle aux portraits et aux entretiens, au gré de festivals, d’expositions et de rétrospectives.Le cinéma classique n’est pas en reste ce mois-ci, entre un album de photographies inédites du tournage de Faust de F.W. Murnau, les films anglais d’Alfred Hitchcock et des ressorties et éditions dvd de Robert Bresson et Jean Cocteau.