Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers du cinéma n°818 : Albert Serra dans l'arène - Mars 2025

Les Cahiers du cinéma
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782377161218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le cinéma nous a proposé les formes historiques avec lesquelles on perçoit le temps » : l’historien Patrick Boucheron se penche avec les Cahiers sur le rôle de sa cinéphilie dans son approche de sa discipline mais aussi son rapport au monde, celui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAHIERS CINEMA
Nombre de pages100
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLes Cahiers du cinéma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 27,00 cm
« Le cinéma nous a proposé les formes historiques avec lesquelles on perçoit le temps » : l’historien Patrick Boucheron se penche avec les Cahiers sur le rôle de sa cinéphilie dans son approche de sa discipline mais aussi son rapport au monde, celui de toute une génération, qui doit peut-être aujourd’hui sacrifier ses objets chéris pour cause de changement d’époque. Cet entretien stimulant, le troisième de la série consacrée toute cette année aux 130 ans du cinéma, ouvre un numéro 818 haut en couleurs, où la violence qui résonne dans un cinéma passé mais pas patrimonial (Pasolini, Duras ou l’étonnant Incinérateur de cadavres de Juraj Herz) s’entrechoque avec l’invention formelle des sorties les plus marquantes du mois de mars. Tardes de soledad, tourné dans les arènes de plusieurs corridas, donne à Albert Serra l’occasion de développer « une morale de la trahison » dans un film qui ne laissera personne indifférent. Ouvert sur Mickey 17 de Bong Jooho, le cahier critique est enrichi de plusieurs entretiens et portraits de cinéastes apportant un souffle neuf, de Constance Tsang aux frères Guit en passant par Hernán Rosselli et Mahdi Fleifel. La parole recueillie nourrit aussi d’autres rubriques : nous revenons sur leur trajectoire avec Ti West (X, MaXXXine…), Susan Seidelman (Recherche Susan désespérément) et Bennett Miller (Foxcatcher). Lola Lafon converse sur l’importance des séries dans son processus d’écriture. Quant au méconnu Stephen Berkman, il dévoile les secrets techniques des photographies « anciennes » qu’il crée pour les plus grands films hollywoodiens actuels, la rubrique « Au travail » ouvrant ce mois-ci, de manière inattendue, à une rêverie esthétique.