Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mille francs de récompense

Hugo Victor
Date de parution 25/07/2017
EAN: 9782377051014
Disponibilité Manque temporaire
Un hiver glacial au début du XIXème siècle, à Paris. Pourchassé par la police, Glapieu se réfugie dans un appartement sinistre où vivent Zucchimo, un vieil homme ruiné et malade, sa fille et sa petite-fille. Arrive Rousseline, agent d’affaires d’un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMEDIATHEQUE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2017
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 18,00 cm
Un hiver glacial au début du XIXème siècle, à Paris. Pourchassé par la police, Glapieu se réfugie dans un appartement sinistre où vivent Zucchimo, un vieil homme ruiné et malade, sa fille et sa petite-fille. Arrive Rousseline, agent d’affaires d’un riche banquier, le baron de Puencarral. Au nom de son patron, Rousseline, accompagné d’huissiers, va faire procéder à la saisie des meubles. Mais il propose un marché aux deux femmes : il renoncera à la saisie en échange de la main de la jeune fille… Glapieu va tout mettre en œuvre pour aider cette famille à échapper aux griffes de l’odieux Rousseline.Quatre ans après Les Misérables, Victor Hugo dénonce à nouveau l’injustice et la misère sociale à travers le regard ironique de Glapieu, voleur, poète et humaniste qui incarne paradoxalement la probité, mélange de Gavroche et de Jean Valjean. Écrit en exil à Guernesey, ce drame en quatre actes ne fut jamais représenté du vivant de Victor Hugo : « Mon drame paraîtra le jour où la liberté reviendra ».