Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une enfance à Gaza

KHOURY-TADIÉ Arlette, FILIU Jean-Pierre, KHOURY-TADIÉ Arlette, FILIU Jean-Pierre
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9782377012039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une petite fille, née pendant la Seconde Guerre mondiale, atraversé à Gaza, en Palestine, les guerres de 1948 et de 1956 ; elle les aobservées et ressenties. C’est ce que raconte ce livre. C’est l’histoire d’uneville qui, avant d’être « la plus grand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKHOURY-TADIÉ Arlette, FILIU Jean-Pierre, KHOURY-TADIÉ Arlette, FILIU Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Une petite fille, née pendant la Seconde Guerre mondiale, atraversé à Gaza, en Palestine, les guerres de 1948 et de 1956 ; elle les aobservées et ressenties. C’est ce que raconte ce livre. C’est l’histoire d’uneville qui, avant d’être « la plus grande prison du monde » et un gigantesquecamp de réfugiés, a été paisible, peuplée de gens amicaux et pacifiques.L’auteur en décrit les joies et les chagrins, les usages, dans ce qui est aussiune contribution à l’anthropologie. Arlette Khoury-Tadié avait faitparaître “Une enfance à Gaza” il y a plus de vingt ans. Alors que Gaza estravagée par une nouvelle guerre plus meurtrière que toutes les autres, elle asouhaité rééditer cette émouvante évocation, à travers une vie personnelle etfamiliale, d'une société et d’une civilisation en passe d’être anéanties sousles bombes, du patrimoine d’un peuple que les livres préservent mieux que ne lefont les hommes.