Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gaza, analyse d'une tragédie

AUBIN DE LA MESSUZIÈRE Yves
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9782377012022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Diplomate français, fin connaisseur du terrain tant israélien que palestinien et plus globalement du Proche-Orient, Yves Aubin de la Messuzière a été engagé plus de quarante ans sur le dossier israélo-palestinien, du conflit de Septembre noir en Jord... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAUBIN DE LA MESSUZIÈRE Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Diplomate français, fin connaisseur du terrain tant israélien que palestinien et plus globalement du Proche-Orient, Yves Aubin de la Messuzière a été engagé plus de quarante ans sur le dossier israélo-palestinien, du conflit de Septembre noir en Jordanie (1970) jusqu’à la mission de contact à Gaza confiée par le Quai d’Orsay (2008). « Le traitement de la cinquième guerre de Gaza par les médias et les responsables politiques, écrit-il, marqué par les a priori et les approximations dans la relation des faits, m’a amené à accepter la proposition des éditions Maisonneuve & Larose : rédiger un ouvrage sur cette nouvelle tragédie en privilégiant les faits, l’analyse, en m’appuyant sur ma connaissance du terrain et en écartant toute approche idéologique. »