Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire du rugby à Madagascar

BORDELÈS Fabien, BORDELÈS Fabien
Date de parution 07/09/2023
EAN: 9782377011742
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mais oui, on joue au rugby, à Madagascar... Et ce, depuis longtemps, ce que découvriront les amateurs d’ovalie en se plongeant cette Histoire du rugby malagasy (malgache). L’adoption rapide par les Malgaches de ce sport, introduit par les militaires ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBORDELÈS Fabien, BORDELÈS Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2023
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,50 x 23,00 cm
Des origines aux tournées des Makis en France : joueurs sacrés et sacrées joueuses
Mais oui, on joue au rugby, à Madagascar... Et ce, depuis longtemps, ce que découvriront les amateurs d’ovalie en se plongeant cette Histoire du rugby malagasy (malgache). L’adoption rapide par les Malgaches de ce sport, introduit par les militaires français, accompagne l’histoire politique de l’île. De la lutte contre la colonisation à nos jours, sa perception a évolué tout en conservant une fonction sociale importante. Archives, photographies, dessins, films, chants, installations, articles et entretiens mettent en lumière cette longue histoire émaillée d’exploits et de drames, qui a fait il y a deux ans l’objet d’une exposition à Antananarivo ici largement évoquée. On y présente les stades, clubs et acteurs – joueuses et joueurs, entraîneurs, arbitres et dirigeants du club de rugby à XV malgache : les Makis –, permettant au lecteur de saisir l’âme et l’esprit du rugby malagasy. Ato Madagasikiara (Ici Madagascar), terre d’ovalie !