Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Religions à l'épreuve du Covid

MARTIN Philippe, CLORMÉUS Lewis Ampidu, SECK Abdourahmane
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782377011445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’épidémie de Covid-19 a été un temps de sidération et de questionnement pour nos sociétés, en particulier dans le domaine de la religion : la pandémie a conduit à interroger la manière de considérer le mal, de pratiquer des rites, de se réunir en as... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurMARTIN Philippe, CLORMÉUS Lewis Ampidu, SECK Abdourahmane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
France - Sénégal - Haïti
L’épidémie de Covid-19 a été un temps de sidération et de questionnement pour nos sociétés, en particulier dans le domaine de la religion : la pandémie a conduit à interroger la manière de considérer le mal, de pratiquer des rites, de se réunir en assemblée... Elle en a amené certains à se tourner vers des pratiques que d’autres ont jugées superstitieuses ; des croyants ont parfaitement accepté les mesures prises par les États, quand d’autres se révoltaient au nom de la liberté de croyance ; des Églises ont accompagné les mesures de confinement et modifié leurs manières de célébrer ou de prier. Ébranlant les certitudes, contraignant à revisiter les traditions, cette crise que traverse le monde depuis la fin de 2019 révèle les fragilités et les forces de chaque société, et accélère les évolutions en jeu depuis longtemps. Des étudiants des universités de Lyon, Saint-Louis du Sénégal et d'Haïti sont partis en quête d'informations dans le monde entier pour nous donner un exceptionnel panorama de la diversité des réactions et des réponses apportées par les religions à la pandémie. Ils ont scruté les sites Internet, interrogé des témoins et des acteurs, consulté des blogs... pour découvrir comment les croyants de diverses religions perçoivent la pandémie et y font face.