Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Missions religieuses à l’épreuve des empires coloniaux

VU THANH Hélène
Date de parution 21/04/2022
EAN: 9782377011230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il existe une abondante historiographie sur les missions religieuses, souvent considérées comme partie intégrante des projets impériaux et coloniaux ; quant aux missionnaires, ils sont souvent cantonnés à leur rôle d’agents convertisseurs. Renversa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurVU THANH Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2022
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
XVIe - XXe siècle
Il existe une abondante historiographie sur les missions religieuses, souvent considérées comme partie intégrante des projets impériaux et coloniaux ; quant aux missionnaires, ils sont souvent cantonnés à leur rôle d’agents convertisseurs. Renversant la perspective, cet ouvrage restitue la complexité des rôles joués par les missionnaires sur le terrain, et s’éloigne de l’image monolithique des empires. Car loin de se préoccuper uniquement des questions de conversion et de pastorale, les missionnaires établissent de nombreuses connexions commerciales, politiques et diplomatiques entre les empires, tout en interrogeant le paradigme impérial à l’aune des autres modèles politiques auxquels ils sont confrontés. Par différentes études de cas, portant aussi bien sur les terrains asiatiques et africains qu’américains, les auteurs décloisonnent l’analyse, aux plans géographique et chronologique, mais aussi entre les différents ordres religieux, élargissant d’autant la perspective.