Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

De Madagascar aux mondes de l'océan Indien. Anthropologies et histoires

BURGUET Delphine, FEE Sarah, SANCHEZ Samuel F., BURGUET Delphine, FEE Sarah, SANCHEZ Samuel F., BURGUET Delphine, FEE Sarah, SANCHEZ Samuel F.
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9782377011094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage interroge les liens singuliers qui unissent les études portant sur l’aire culturelle indianocéanique et les approches globales anthropologiques et historiques. Il se propose de mettre en avant le caractère fécond, pour une telle analyse, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages416
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBURGUET Delphine, FEE Sarah, SANCHEZ Samuel F., BURGUET Delphine, FEE Sarah, SANCHEZ Samuel F., BURGUET Delphine, FEE Sarah, SANCHEZ Samuel F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
Etudes anthropologiques et historiques avec Philippe Beaujard
Cet ouvrage interroge les liens singuliers qui unissent les études portant sur l’aire culturelle indianocéanique et les approches globales anthropologiques et historiques. Il se propose de mettre en avant le caractère fécond, pour une telle analyse, des approches transdisciplinaires : linguistique, anthropologie, archéologie, histoire. Son ambition : en rassemblant une vingtaine de contributions, illustrant cette approche à différentes échelles, proposer un point épistémologique sur l’état des études indianocéaniques, champ très actif qui jusqu’à présent n’a pas bénéficié de beaucoup d’approches de ce type. L’ouvrage est dédié à Philippe Beaujard, ingénieur agronome, anthropologue et historien, directeur de recherche émérite au CNRS, membre de l’Institut des mondes africains (IMAF- EHESS), qui a insufflé une nouvelle dynamique dans les approches anthropologiques et historiques sur la Grande Ile et l’océan Indien compris dans son acception large, de l’Afrique à l’Asie du Sud-Est.