Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diplomatie japonaise, la voie étroite

SOEYA Yoshihide
Date de parution 04/11/2021
EAN: 9782377011087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l’immédiat après-guerre, le Japon, divisé entre une droite qui appelle la remilitarisation de ses vÅ?ux et une gauche désireuse d’ancrer le pays dans le rejet de la guerre, adopte la «Â doctrine Yoshida »Â : une position de compromis développan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSOEYA Yoshihide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,80 x 24,00 cm
S'assumer comme
Dans l’immédiat après-guerre, le Japon, divisé entre une droite qui appelle la remilitarisation de ses vÅ?ux et une gauche désireuse d’ancrer le pays dans le rejet de la guerre, adopte la «Â doctrine Yoshida »Â : une position de compromis développant l’économie tout en externalisant la défense nationale, laissée aux mains des États-Unis. Soeya Yoshihide montre que la politique de défense japonaise, née d’une double contrainte normative imposée par le traité de sécurité nippo-américain d’une part, par la Constitution de l’autre, subsiste. Il préconise que le Japon s’accepte comme une «Â puissance moyenne » semblable à la France ou au Royaume-Uni, dans un moyen terme entre l’idéalisme de gauche et le réalisme de droite, en empruntant la voie étroite tracée par la doctrine Yoshida entre Constitution et traité. Une voie qui s’imposera aux diplomates et décideurs japonais comme la seule possible, aussi longtemps que subsistera cette double contrainte.