Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Diplomate dans l'Orient en crise

KOETSCHET Régis, BADIE Bertrand
Date de parution 17/08/2021
EAN: 9782377010998
Disponibilité Epuisé
« Dans la tête d’un diplomate » : tel aurait pu être le sous- titre de ce récit, qui nous fait toucher du doigt le travail diplomatique au coeur d’un Orient sous haute tension sécuritaire, celui de « l’après-11 septembre » : à Jérusalem où Régis Koet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurKOETSCHET Régis, BADIE Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Jérusalem et Kaboul, 2002-2008
« Dans la tête d’un diplomate » : tel aurait pu être le sous- titre de ce récit, qui nous fait toucher du doigt le travail diplomatique au coeur d’un Orient sous haute tension sécuritaire, celui de « l’après-11 septembre » : à Jérusalem où Régis Koetschet a été consul général de 2002 à 2005 et en Afghanistan où il a représenté la France de 2005 à 2008. Deux avant-postes exposés, où le diplomate est à la croisée d’un double cheminement, difficile, parfois baroque, souvent douloureux : l’abord d’histoires millénaires, de spiritualités ardentes, de brillantes civilisations dans l’écrin de leurs paysages. Mais aussi une histoire qui s’écrit au jour le jour, entre guerre et paix, droit et faits accomplis, développement et corruption. Ce passionnant récit renoue avec le terrain et les acteurs de cet Orient en crise. C’est aussi une façon vivante de découvrir la fonction diplomatique dans son quotidien et son savoir- faire. « La diplomatie par la peau » comme la revendique l’auteur.