Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Guerre de 1870

MARTIN Philippe, HENRYOT Fabienne
Date de parution 10/11/2020
EAN: 9782377010844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre de 1870 est aujourd'hui un conflit bien oublié ; elle fut pourtant essentielle. C'est au travers des innombrables témoignages laissés par ses combattants que les auteurs l'abordent, convoquant plus de cent témoins : officiers et hommes du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMARTIN Philippe, HENRYOT Fabienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2020
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Témoignages écrits et imagerie populaire
La guerre de 1870 est aujourd'hui un conflit bien oublié ; elle fut pourtant essentielle. C'est au travers des innombrables témoignages laissés par ses combattants que les auteurs l'abordent, convoquant plus de cent témoins : officiers et hommes du rang, allemands ou français, qui font la guerre ; mais aussi administrateurs qui gèrent le quotidien et médecins qui essaient de soulager la souffrance ; et encore civils qui fuient et qui subissent. «Â Nous faisons, ici, écrivent les auteurs, la guerre des hommes, celle qu'ils ont vécue et comprise. » Ces témoignages sont enrichis d'illustrations exceptionnelles et tout en couleurs, révélant ce que l'imagerie populaire a donné à voir de l'affrontement. Images et textes forment le récit d'une guerre de 1870 faite et lue par des hommes et des femmes, loin des États-majors, des stratégies subtiles, des tables des généraux. Nous voyons la guerre des gens, celle qu'ils ont faite, celle dont on veut leur transmettre le souvenir.