Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A la croisée de collections d'art entre Asie et Occident

LAUREILLARD Marie, PATIN Cléa
Date de parution 14/11/2019
EAN: 9782377010486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le but de cet ouvrage est d'identifier les types de collectionneurs d'art asiatique - qu'ils soient eux-mêmes asiatiques ou occidentaux - et les politiques muséales, à travers une approche mêlant histoire de l'art, esthétique, anthropologie, sociolog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages492
Langue du livreFrançais
AuteurLAUREILLARD Marie, PATIN Cléa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2019
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 24,00 cm
Du XIXe siècle à nos jours
Le but de cet ouvrage est d'identifier les types de collectionneurs d'art asiatique - qu'ils soient eux-mêmes asiatiques ou occidentaux - et les politiques muséales, à travers une approche mêlant histoire de l'art, esthétique, anthropologie, sociologie, économie et politique. Comment une société perçoit-elle l'art d'une autre société ? Et aujourd'hui, comment la mondialisation influence-t-elle cette perception : les frontières ne tentent-elles pas à s'estomper, les différences entre les arts à se dissoudre ? Enfin, l'ouvrage montre comment la collection est liée au marché de l'art et peut inclure certains enjeux identitaires pour lesquels on est souvent prêt à payer le prix fort.