Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guide du kawaii

Fernández García Bárbara
Date de parution 11/06/2025
EAN: 9782376975656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hello Kitty, Pokémon, Animal Crossing, Tamagotchi, Rilakkuma… Depuis les années 2000, la vague kawaii déferle sur le monde. Si l’origine de ces mascottes rondes et colorées venues du Japon remonte à plus loin, l’attitude et la philosophie kawaii se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYNNIS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurFernández García Bárbara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2025
Poids1058 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 27,00 cm
Hello Kitty, Pokémon, Animal Crossing, Tamagotchi, Rilakkuma… Depuis les années 2000, la vague kawaii déferle sur le monde. Si l’origine de ces mascottes rondes et colorées venues du Japon remonte à plus loin, l’attitude et la philosophie kawaii se sont véritablement installées auXXIe siècle. Cette esthétique est aujourd’hui adoptée par les studios d’animation et les marques de tous les pays, et même le Vatican a créé sa mascotte officielle kawaii pour communiquer auprès des jeunes ! Une mode ? Non, il s’agit d’un véritable phénomène socioculturel de grande ampleur, pensé initialement comme étant porteur de valeurs, vecteur de discours et d’émotions. Suivez-nous au cœur d’un mouvement aujourd’hui inarrêtable et découvrez ses origines, ses personnages et moments forts et son histoire. Bienvenue dans une incroyable aventure, la nôtre. Docteur en littérature et langue, la thèse de Bárbara Fernández García porte sur une analyse du rôle du sexisme dans la fiction. Elle réfléchit ici à un phénomène genré à travers des aspects sociologiques, historiques, culturels et esthétiques.