Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'avantage coopétitif

Chiambaretto Paul, Le Roy Frédéric, Fernandez Anne-Sophie
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782376879565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La coopétition – relation paradoxale, qui inclut deux forces a prioriopposées que sont la coopération et la compétition – a été une stratégie à l’origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurChiambaretto Paul, Le Roy Frédéric, Fernandez Anne-Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,40 x 24,00 cm
Faire de la coopétition une stratégie gagnante
La coopétition – relation paradoxale, qui inclut deux forces a prioriopposées que sont la coopération et la compétition – a été une stratégie à l’origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de la mise au point du vaccin contre la Covid-19.Cet ouvrage, organisé autour de trois grands chapitres – les stratégies de coopétition, le management de la coopétition et la coopétition multiple – montre à partir de nombreux cas d’étude que :• la stratégie de coopétition génère de très fortes opportunités pour les entreprises. Elle permet à une entreprise de créer des avantages coopétitifs ;• qu’elle génère également de nombreux risques qui rendent incertains ses bénéfices et qui peuvent potentiellement la rendre dommageable ;• le management de la coopétition est alors une condition nécessaire pour en faire une stratégie gagnante.L’objet de cet ouvrage est alors de permettre aux acteurs économiques de reconnaître ce qui est leur nouvelle réalité et qui le sera encore plus dans les années futures. Il s’agit de comprendre ces nouvelles relations de coopétition, leurs enjeux stratégiques, et les nouveaux modes de management qu’elles conduisent à mettre en oeuvre.Apprendre à manager la coopétition est donc la clé de la performance des entreprises au XXIe siècle.