Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cas en logistique et Supply Chain Management

Lavastre Olivier, Ageron Blandine
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782376878056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au-delà de l’éclairage médiatique lié aux récentes crises, la logistique et le Supply Chain Management (SCM ou Management de la Chaîne Logistique) occupent désormais une place stratégique dans les entreprises.Le SCM se définit comme l’ensemble des ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurLavastre Olivier, Ageron Blandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,30 x 24,00 cm
Au-delà de l’éclairage médiatique lié aux récentes crises, la logistique et le Supply Chain Management (SCM ou Management de la Chaîne Logistique) occupent désormais une place stratégique dans les entreprises.Le SCM se définit comme l’ensemble des activités liées au macro-processus industriel de l’entreprise. Il englobe toutes les activités qui participent à la création et à la fabrication des produits commercialisés par l’entreprise : de l’acquisition des matières premières, en passant par la production jusqu’à la distribution au consommateur final, sans oublier les activités de logistique (que sont entre autres le stockage et le transport).Cet ouvrage a pour objectif de présenter des situations réelles (Airbus, AP-HM, Colis Privé, FM Logistic, Thales, Walmart, etc.) pour appréhender les questionnements que se posent les praticiens de la logistique et du SCM. À la fin de chacun des cas, des éléments de correction, d’analyse et de réflexion sont proposés.Cet ouvrage est structuré en 6 parties : (1) Collaboration et relations collaboratives ; (2) Systèmes d’Information, digitalisation et technologie ; (3) Rôles des Prestataires de Services Logistiques ; (4) Gestion des flux, du transport et du stockage ; (5) RSE et Supply Chain durable ; (6) Crise et Covid-19.La préface a été écrite par Yann de Féraudy, Président de France Supply Chain by Aslog. L’ensemble des cas a été rédigé par des enseignants et enseignants-chercheurs de France métropolitaine et ultramarine, mais également de Tunisie et du Canada. Quatre cas ont été co-écrits avec des praticiens.Au-delà des étudiants et enseignants, cet ouvrage, illustré de schémas, tableaux et figures, est également destiné aux personnes travaillant en logistique et Supply Chain Management souhaitant avoir un panorama varié de situations et de stratégies, prendre du recul et de la hauteur sur leur métier et bénéficier de bonnes pratiques.Cet ouvrage a été coordonné par Olivier LAVASTRE et Blandine AGERON, tous deux Professeurs des Universités en sciences de gestion et du management à l’Université Grenoble Alpes.