Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

La rente cognitive

Bourbon Sébastien
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782376877271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les connaissances sont une richesse pour les organisations. Elles aident à comprendre au-delà des apparences, à élaborer des stratégies, et à construire des décisions. Il faut alors les voir comme un capital à valoriser pour renforcer la robustesse d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBourbon Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 22,00 cm
Pour un meilleur usage stratégique des connaissances
Les connaissances sont une richesse pour les organisations. Elles aident à comprendre au-delà des apparences, à élaborer des stratégies, et à construire des décisions. Il faut alors les voir comme un capital à valoriser pour renforcer la robustesse des choix stratégiques des dirigeants.Cet ouvrage se structure autour d’un concept clé : la rente cognitive. Ce capital de connaissances vient enrichir les différentes approches théoriques pour comprendre le fonctionnement et la stratégie des organisations. Par une autre façon de valoriser la variété des connaissances, les décideurs peuvent bénéficier de divers avantages stratégiques et concurrentiels.Le manager consultant ce livre doit aussi pouvoir s’approprier et mobiliser ce concept de rente cognitive. Un outil, une méthodologie, des exemples de valorisation des connaissances lui donnent des indications précises et opérationnelles pour tirer parti au mieux des avantages stratégiques et managériaux de cette démarche.Le contenu du livre peut répondre aux attentes de deux publics. Premièrement, les chercheurs en sciences de gestion et/ou en management qui sont intéressés par des compléments d’analyse sur les théories des organisations et la théorie de la firme. Deuxièmement, l’ouvrage s’adresse aux managers qui cherchent des leviers accessibles et opérationnels pour renouveler leur stratégie et renforcer le positionnement de leur organisation.