Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La transformation digitale du modèle d'affaires

Godé Cécile, Varenne Patrick, Villareale Daniel, Lebrat Jean-Fabrice
Date de parution 02/02/2023
EAN: 9782376877219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec la Covid-19, les entreprises ont accéléré leur transformation digitale, en relevant souvent les défis à marche forcée. C’est le cas des PME, pour la plupart confrontées à des difficultés d’envergure lorsqu’il s’agit d’investir dans des outils te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurGodé Cécile, Varenne Patrick, Villareale Daniel, Lebrat Jean-Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2023
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,00 cm
Vers un Business Model Digital Dynamique (BMD²) à destination des PME
Avec la Covid-19, les entreprises ont accéléré leur transformation digitale, en relevant souvent les défis à marche forcée. C’est le cas des PME, pour la plupart confrontées à des difficultés d’envergure lorsqu’il s’agit d’investir dans des outils technologiques coûteux, dont le déploiement implique un bouleversement du modèle d’affaires.Dans sa forme aboutie, la digitalisation combine plateforme, ensembles de données complexes, hyperautomatisation et expérience utilisateur. Mais les PME ont-elles la maturité digitale suffisante pour s’emparer de ces outils et nouvelles capacités ? Peuvent-elles s’aider d’un modèle de transformation adapté à leurs spécificités ?Cet ouvrage se penche sur la transformation digitale du business model des PME en s’adressant aux entrepreneurs qui sont en train de se transformer ou souhaitent le faire. En posant la question « Comment l’entrepreneur de PME peut-il digitaliser son modèle d’affaires ? », il développe un modèlede transformation : le Business Model Digital Dynamique (BMD²). Fondé sur l’analyse du contexte sociotechnique dans lequel s’ancre la digitalisation, le BMD² met l’entrepreneur au coeur de la dynamique de transformation. Le modèle est décliné en une méthode d’opérationnalisation DSIFAT actionnable sur le terrain des PME.L’ouvrage développe deux cas « d’échec » et de « réussite » de transformation digitale de deux PME du secteur tertiaire.