Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation

Petr Christine, Bourgeon-Renault Dominique, Jarrier Élodie
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9782376875871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser des états de l'art récents sur les théories et pratiques innovantes du marketing de la culture et du tourisme dans des domaines variés (industrie musicale, spectacle vivant, tourisme, économie colla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurPetr Christine, Bourgeon-Renault Dominique, Jarrier Élodie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser des états de l'art récents sur les théories et pratiques innovantes du marketing de la culture et du tourisme dans des domaines variés (industrie musicale, spectacle vivant, tourisme, économie collaborative, etc.). Il s'agit de proposer une recontextualisation des concepts bourdieusiens à travers une approche lahirienne de la consommation culturelle, d'appréhender les implications managériales du courant expérientiel (ambiances artistiques), et de s'intéresser à la mémoire des expériences dans une perspective dynamique, et à la fidélité des publics. Il s'agit aussi d'interroger le concept très important de l'authenticité (du côté des créateurs et des consommateurs), marqueur d'une éthique tant dans le secteur des activités culturelles que des pratiques touristiques. Les objectifs sont également d'explorer des pratiques alternatives peu étudiées comme l'urbex ou encore d'analyser de nouvelles formes d'innovations et d'intermédiation (streaming, objets connectés, plateforme collaborative…), en enrichissant la Théorie de la Culture de la Consommation (CCT) et l'approche expérientielle du comportement des publics consommateurs.Cet ouvrage est coordonné par Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier et Christine Petr et propose treize chapitres de revues de la littérature dont l'objet porte sur les théories et pratiques culturelles et touristiques innovantes.