Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Marketing et communication politique

Dosquet Frédéric, Selmi Refk, Barquissau Eric, Castéran Herbert
Date de parution 17/02/2022
EAN: 9782376875383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Celle-ci est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais aujourd'hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurDosquet Frédéric, Selmi Refk, Barquissau Eric, Castéran Herbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2022
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,40 x 24,00 cm
Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Celle-ci est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais aujourd'hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessité de réfléchir, de penser la communication politique en s'interrogeant sur sa conception, sa mise en oeuvre, son efficacité.Orientée vers la recherche académique, cette troisième édition est enrichie de 3 nouveaux chapitres portant sur l'histoire des idées politiques, sur la communication gouvernementale pendant la crise Covid et sur l'orientation environnementale des démocraties. Elle a pour vocation d'offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politique, elle permet d'apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale.Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l'usage de tout communicant, voire de tout citoyen.