Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vaincre l'ubérisation par l'asymétrie de connaissances et la rente cognitive

Bourbon Sébastien
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9782376873822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ubérisation est une menace existentielle pourles intermédiaires, notamment dans l'immobilierneuf. Ils perdent ainsi l'exclusivité d'exploitationdes déséquilibres et des asymétries d'informationsentre l'offre et la demande. Pourtant,les jeux ne sont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurBourbon Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,00 cm
Le marché de l'immobilier neuf
L'ubérisation est une menace existentielle pourles intermédiaires, notamment dans l'immobilierneuf. Ils perdent ainsi l'exclusivité d'exploitationdes déséquilibres et des asymétries d'informationsentre l'offre et la demande. Pourtant,les jeux ne sont pas encore faits.Cet ouvrage propose une approche globale permettantà l'intermédiaire immobilier de contrecarrercette logique d'ubérisation : l'exploitationdes asymétries de connaissances et de la rentecognitive. Il comporte ainsi un modèle, unconcept, un outil et une approche managériale.Le travail de modélisation du marché du neufoffre un nouveau regard sur la réalité de l'intermédiationdans un monde digitalisé. Le conceptde rente cognitive est innovant car il réinterrogela théorie de l'agence et aide à aborder autrementl'activité d'intermédiaire. L'outil de mesure etd'exploitation des asymétries de connaissancesoffre un levier opérationnel pour renforcer lepositionnement de l'intermédiaire sur son marché.L'utilisation de la rente cognitive impliqueun changement de management et de designorganisationnel s'inscrivant dans une logique deknowledge management.Ce livre intéressera les professionnels et étudiantsen immobilier, les chercheurs travaillantsur l'intermédiation et les asymétries de marché,mais aussi les personnes exerçant une activitéd'intermédiaire dans d'autres secteurs que l'immobilier.