Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Michel Foucault et la consommation

Roux Dominique, Gicquel Yohan
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782376871521
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Michel Foucault est l'un des plus grands philosophes du XXe siècle, et aussi le plus cité au monde, en quoi sa pensée peut-elle éclairer notre compréhension de la consommation à laquelle il n'a apporté aucun éclairage direct ?Alors que son oeuvre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRoux Dominique, Gicquel Yohan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Gouverner et séduire
Si Michel Foucault est l'un des plus grands philosophes du XXe siècle, et aussi le plus cité au monde, en quoi sa pensée peut-elle éclairer notre compréhension de la consommation à laquelle il n'a apporté aucun éclairage direct ?Alors que son oeuvre fait l'objet d'interprétations et d'usages multiples dans une grande variété de domaines - psychiatrie, sociologie, littérature, sciences politiques, éducation -, comment Michel Foucault peut-il nous aider à questionner la consommation, ses évolutions et son encadrement par le marketing ou la gestion ?Voici les questions posées dans cet ouvrage où le lecteur, familier ou non de la pensée de Michel Foucault, trouvera de nombreuses voies de réflexions. Organisées autour de sept chapitres, celles-ci abordent soit des outils et méthodes (l'approche historique, la production discursive et le rôle des dispositifs), soit des concepts (la gouvernementalité, la discipline, la résistance, les hétérotopies, etc.) développés par Michel Foucault et appliqués à des cas concrets et d'actualité (la pauvreté, le sida, le glanage, Internet, etc.).L'ouvrage s'adresse donc aux praticiens, aux étudiants et aux chercheurs intéressés par une mise en perspective de la pensée de Michel Foucault dans l'appréhension de problématiques contemporaines de la consommation.Coordonné par Dominique Roux et Yohan Gicquel, cet ouvrage comprend les contributions de Søren Askegaard, Eric J. Arnould, Christian Barrère, Vivien Blanchet, Stéphane Borraz, Laurent Busca, Jean-Paul Domin, Hélène Gorge et Lionel Sitz.