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(Dé)penser la consommation

Moati Philippe
Date de parution 05/04/2018
EAN: 9782376871262
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confian... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurMoati Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2018
Poids213 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,00 cm
Peut-il y avoir une "bonne consommation" ?
Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le "toujours plus".Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une "bonne consommation", sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.Dirigé par Philippe Moati, cet ouvrage comprend les contributions de François Attali, Christophe Benavent, Enrico Colla, Dominique Desjeux, Benoît Heilbrunn, Philippe Moati et Dominique Roux.