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Motivation et satisfaction au travail

Matzkin Daniel
Date de parution 26/04/2018
EAN: 9782376871248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La motivation et la satisfaction au travail s'imposent aujourd'hui comme deux notions cardinales du management et de la GRH. De fait, il existe parmi les experts un fort consensus autour de l'idée que la gestion de la motivation au travail est à l'or... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurMatzkin Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2018
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,00 cm
Mythes et réalités
La motivation et la satisfaction au travail s'imposent aujourd'hui comme deux notions cardinales du management et de la GRH. De fait, il existe parmi les experts un fort consensus autour de l'idée que la gestion de la motivation au travail est à l'origine d'un cercle vertueux pour l'organisation : augmentation de la productivité et de ta compétitivité, une diminution des attitudes négatives et des risques psychosociaux (sabotages, absentéisme, mal-être, stress).Pourtant, l'engagement au travail reste une attitude minoritaire parmi les collaborateurs. Pourquoi ce paradoxe ? Que nous enseigne-t-il sur l'efficacité réelle des pratiques motivationnelles actuellement en vogue dans les organisations : bonus, psychologie positive, yoga, soirées after office ?Partant de ces questionnements, ce livre décortique la motivation au travail (concepts, modèles, sa mesure) et analyse les biais de jugement des experts lorsque ceux-ci tentent de l'instrumentaliser pour fidéliser et satisfaire les collaborateurs.A l'antithèse de la pensée dominante, ce livre ambitionne de transmettre aux dirigeants, managers, consultants, coachs et DRH, les éléments leur permettant de confronter leurs pratiques et certitudes sur la motivation avec ce que la "science" nous apprend réellement en matière de gestion des attitudes au travail, avec l'objectif de rendre les pratiques managériales plus efficaces.