Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires

Kustosz Isabelle, Altintas Gulsun
Date de parution 30/08/2018
EAN: 9782376871064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par capacité entrepreneuriale, on entend souvent la capacité personnelle d'un individu à entreprendre. Pourtant les organisations et les territoires développent aussi des capacités entrepreneuriales qui, loin d'être individuelles, sont au contraire p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurKustosz Isabelle, Altintas Gulsun
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2018
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,40 x 24,00 cm
Par capacité entrepreneuriale, on entend souvent la capacité personnelle d'un individu à entreprendre. Pourtant les organisations et les territoires développent aussi des capacités entrepreneuriales qui, loin d'être individuelles, sont au contraire portées collectivement, voire mutualisées.Ce livre rassemble onze contributions qui abordent des thématiques interrogeant les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires. Cette approche ouvre de nouvelles perspectives peu étudiées, allant de la mobilisation de l'approche des capacités dynamiques aux politiques publiques territorialisées du capital-risque, en passant par une remise en cause des théories traditionnelles du management.Nourri de nombreuses données empiriques et mobilisant des champs théoriques originaux, l'ouvrage permet d'envisager les effets combinés de diverses variables sur les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires comme autant de potentiels à exploiter. Il participe d'un élargissement du champ de l'entrepreneuriat qui permet d'envisager les processus organisationnels à favoriser, de prendre la mesure de la complexité des écosystèmes à l'oeuvre, et de situer l'entrepreneuriat à l'échelle qu'on lui attribue désormais à savoir celle de l'organisation et de la société.Il intéressera tous les acteurs de l'entrepreneuriat au sens large : les décideurs et les managers des organisations marchandes et non marchandes ; les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les consultants en entrepreneuriat ainsi que les accompagnants qui agissent au sein des structures dédiées (incubateurs, pépinières, etc.).Coordonné par Gulsun Altintas et Isabelle Kustosz, cet ouvrage comprend les contributions de Gulsun Altintas, Alain Desreumaux, Yves Ducrocq, Thomas Durand, Alain Fayolle, Pascal Glémain, Octave Jokung Nguéna, Isabelle Kustosz, Ulrike Mayrhofer, Sandra Montchaud, Lucie Puech, Mohamed Ramdani, Isabelle Reynaud, Marjolaine Rostain, Tristan Salvadori et Robert Sangué Fotso.