Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Valeur(s) et management

Poissonnier Hugues, de Hemmer Gudme Olaf
Date de parution 11/01/2018
EAN: 9782376870722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche "Valeur". Certaines ont révolutionné leur domaine d'application : Shared value, Blue Ocean, B Corp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurPoissonnier Hugues, de Hemmer Gudme Olaf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2018
Poids588 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Des méthodes pour plus de Valeur(s) dans le management
Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche "Valeur". Certaines ont révolutionné leur domaine d'application : Shared value, Blue Ocean, B Corp, Responsabilité Sociétale d'Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur, entreprise libérée ...Derrière les spécificités de chaque domaine d'application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement "valeur", approche "système", importance donnée au sens et au dialogue.Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d'Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l'oeuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.Rêvons d'une entreprise :dont la gouvernance et la stratégie viseraient à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l'environnement et étant utile à la société ;dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ;où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ;où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d'information et autres outils efficients ;où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.Coordonnée par Olaf De Hemmer Gudme Et Hugues Poissonnier, cette 2e édition est préfacée par Joël De Rosnay, complétée par les contributions de Laurent Ledoux, Jonathan Normand et Mark Pfitzer, et reprend celles de Marc Beauvois-Coladon, Cédric Berger, François Cluzel, Alexandre Engel, Eric Fromant, Christophe Gobin, Olaf De Hemmer Gudme, Laurent Jehanin, Guillaume Lamé, Paul-Hubert Des Mesnards, Rima Nouri, Hugues Poissonnier, André-Yves Portnoff, Michel Raquin, Michel Santi, Philippe Schiesser, Emmanuel Toniutti, Clément Toulemonde, Anne Vinagre et Bernard Yannou.