Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les grands auteurs en management

Huault Isabelle, Charreire Petit Sandra
Date de parution 07/09/2017
EAN: 9782376870432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de Grands Auteurs en Management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons dif... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages662
Langue du livreFrançais
AuteurHuault Isabelle, Charreire Petit Sandra
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2017
Poids1164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 16,50 x 25,00 cm
Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter de Grands Auteurs en Management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents voire de perspectives divergentes témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ.La troisième édition des Grands Auteurs en Management propose une version actualisée des chapitres existants et elle est enrichie de deux nouveaux chapitres.L'objectif n'est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu'une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l'analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de huit parties et de trente-sept chapitres, cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management stratégique.Ouvrage dirigé par :Sandra Charreire Petit, Professeure à l'Université Paris Sud, et Isabelle Huault, Professeure à l'Université Paris Dauphine.Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :Howard E. Aldrich, Mats Alvesson, Chris Argyris, Chester I. Barnard, Nils G.M. Brunsson, Gibson Burrell, Martas Calas, Alfred Chandler, Robert Chia, Robert Cooper, Michel Crozier, Paul Dimaggio, Peter Ferdinandd Drucker, Frederick E. Emery, Henry Fayol, Mary Parker Follett, Alvin Ward Gouldner, Elliott Jaques, Manfred F.R. Kets De Vries, Paul Roger Lawrence, Thomas B. Lawrence, Kurt Lewin, Jay William Lorsch, James G. March, John Meyer, Henry Mintzberg, Richard R. Nelson, William Ouchi, Richard Tanner Pascale, Andrew Pettigrew, Jeffrey Pfeffer, Walter W. Powell, Robert Quinn, Brian Rowan, Gerald Salancik, Edgar H. Schein, Philip Selznick, Herbert A. Simon, Linda Smircich, Roy Suddaby, Frederick Winslow Taylor, Eric L. Trist, Andrew Van De Ven, Karl E. Weick, Oliver Williamson Et Sidney G. Winter.Ont contribué à cet ouvrage :Florence Allard-Poesi, David Autissier, Olivier Babeau, Michel Barabel, Faouzi Bensebaa, Isabelle Bouty, Sandra Charreire Petit, Alain Desreumaux, Mathieu Detchessahar, Florence Durieux, Bernard Forgues, Damon Golsorkhi, François Grima, Isabelle Huault, Jérôme Ibert, Gérard Koenig, Olivier Meier, Patricia Milano, Ellen S. O'connor, Jean-Claude Pacitto, Véronique Perret, Benjamin Taupin Et Isabelle Vandangeon-Derumez.