Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les communautés d'innovation

Simon Laurent, Sarazin Benoît, Cohendet Patrick
Date de parution 15/06/2017
EAN: 9782376870418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui la créativité des communautés est une source puissante d'idées innovantes pour les entreprises. Dans cet ouvrage nous décrivons le rôle de plus en plus primordial que jouent les communautés dans le processus d'innovation des entreprises e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurSimon Laurent, Sarazin Benoît, Cohendet Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2017
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
De la liberté créatrice à l'innovation organisée
Aujourd'hui la créativité des communautés est une source puissante d'idées innovantes pour les entreprises. Dans cet ouvrage nous décrivons le rôle de plus en plus primordial que jouent les communautés dans le processus d'innovation des entreprises et la manière dont celles-ci peuvent en tirer avantage.Nombre de dirigeants ont bien intégré l'intérêt à s'ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d'innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d'accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit agir comme un jardinier qui fertilise le terreau pour que la communauté s'épanouisse, sans pouvoir la diriger comme un capitaine aux commandes de son navire. Il doit utiliser de nouvelles méthodes de management que nous décrivons ici.Nous expliquons d'abord la dynamique des communautés d'innovation. Ensuite nous exposons 11 cas d'entreprises ou d'organisations qui ont réussi à développer leur capacité d'innovation et à augmenter leur performance grâce à l'apport créatif des communautés. Enfin, nous en tirons une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d'innovation.Nous avons rassemblé les contributions de chercheurs, spécialistes des questions d'innovation, de professionnels, pratiquant l'innovation au quotidien, ainsi que de consultants, accompagnant les organisations dans la réflexion puis dans la mise en place de nouvelles pratiques.Nous nous adressons tout autant aux dirigeants et aux managers travaillant sur les questions d'innovation, qu'aux enseignants-chercheurs et aux étudiants des filières économiques et de gestion.Coordonné par Benoit Sarazin, Patrick Cohendet, Laurent Simon.Les auteurs : Lusine Arzumanyan, Hugues Boulenger, Tristan Cenier, Patrick Cohendet, Jean-Yves Couput, Coline Delmas, Karl-Emanuel Dionne, Karine Goglio-Primard, Erik Grab, Louis-Pierre Guillaume, Claude Guittard, Olivier Irrmann, Dominique Levent, Patrick Llerena, Andreas Munzel, Guy Parmentier, Benoit Sarazin, Laurent Simon, Vincent Textoris, Frédéric Touvard, Cyrielle Vellera, Charlotte Wieder.