Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Futurs No Future

Daer Antoine
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9782376867043
Disponibilité A paraître: 23/09/2025
Dépassé pour les uns et devenu réel pour les autres, le cyberpunk incarne les paradoxes de notre rapport à l’imaginaire dans une époque bouleversée par les crises écologiques, politiques, économiques et sociales. Dans ce livre j’analyse des dizaines ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTUSF
Nombre de pages450
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDaer Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 19,00 cm
Dépassé pour les uns et devenu réel pour les autres, le cyberpunk incarne les paradoxes de notre rapport à l’imaginaire dans une époque bouleversée par les crises écologiques, politiques, économiques et sociales. Dans ce livre j’analyse des dizaines d’oeuvres, romans, BD, mangas, films et séries pour explorer ce qu’elles disent de nous, de notre passé, de notre présent et peut- être de notre futur commun. Je dessine le portrait d’un genre largement commercialisé, esthétisé, dépolitisé, pour en comprendre la complexité, la dimension effrayante mais aussi ce qu’il peut avoir de désirable. Futurs No Futures est une réflexion critique et personnelle sur l’émergence, l’évolution, la mort et l’héritage du cyberpunk. Antoine Daer est auteur et journaliste. Il a fondé le média en ligne Cosmo Orbüs en 2010 ; signé L’étoffe dont sont tissés les vents, autour de La Horde du Contrevent en 2019 (Goater, 2019 ; ActuSF, 2022) ; et co-fondé l’émission Planète B pour le média Blast en 2022, avec Hugues Robert, Clémence Gueidan et Mathias Echenay. Depuis quinze ans, le cyberpunk fait partie de ses obsessions principales.