Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les couleurs de l’exil

Salmon Monika
Date de parution 06/03/2026
EAN: 9782376801511
Disponibilité A paraître: 06/03/2026
À travers l’étude inédite de plus de trois cents drapeaux associatifspolonais conservés dans le Nord et le Pas-de-Calais, Vexilles exploreun pan méconnu de l’histoire culturelle et ouvrière de la France. Ens’appuyant sur la vexillologie — la science ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINVENIT
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurSalmon Monika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 20,00 x 25,00 cm
Le patrimoine vexillologique polonais dans le nord de la France
À travers l’étude inédite de plus de trois cents drapeaux associatifspolonais conservés dans le Nord et le Pas-de-Calais, Vexilles exploreun pan méconnu de l’histoire culturelle et ouvrière de la France. Ens’appuyant sur la vexillologie — la science des drapeaux —, MonikaSalmon révèle comment ces objets textiles, porteurs d’emblèmes, decouleurs et de devises, racontent un siècle d’immigration polonaise, de1919 à nos jours.Ce travail remarquable mêle enquête historique, analyse sémiologiqueet regard anthropologique pour redonner voix à des symboles collectifsoubliés, témoins d’une mémoire ouvrière et d’une identité diasporiquesingulière.L’ouvrage, richement illustré, met également en lumière les savoir-fairedes ateliers de broderie et d’art religieux du Nord de la France — desmaisons Moyart-Castin, Vanpoulle, Devos-Deligne ou Slabbnick —qui ont façonné ces bannières devenues des pièces de patrimoine.