Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pascal Barbe, la fissure, le passage

Gaudichon Bruno, Descamps Patrick, Barbe Pascal, Munier Jacques
Date de parution 05/04/2024
EAN: 9782376801245
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une exposition présentée du 17 février au 26 mai 2024 au Musée de La Piscine de Roubaix. Elle s’inscrit également dans la programmation 2024 du festival URBX. Originaire du Pas-de-Calais, Pascal Barbe est un artiste singulier devenu à partir des anné... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINVENIT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGaudichon Bruno, Descamps Patrick, Barbe Pascal, Munier Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2024
Poids1488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,60 x 32,50 cm
Une exposition présentée du 17 février au 26 mai 2024 au Musée de La Piscine de Roubaix. Elle s’inscrit également dans la programmation 2024 du festival URBX. Originaire du Pas-de-Calais, Pascal Barbe est un artiste singulier devenu à partir des années 1980 une référence importante sur la scène artistique régionale. Son œuvre plastique évoque l’expressionnisme contemporain.Enfant, Pascal Barbe est fasciné par les jeux que forment les ombres chinoises ; une fascination qui prendra plus tard la forme de ses emblématiques «?bonhommes-allumettes?» qu’il utilise pour affirmer un message autant créatif que politique et humaniste. Ses personnages se déclinent de multiples manières, à l’encre, à l’huile, à deux dimensions comme en volume, sur les murs du FRAC ou encore, de manière permanente, dans la station de métro Charles de Gaulle à Roubaix avec son œuvre Passages. Composée de 141 plaques émaillées, celle-ci montre un peuple miroir évoquant silhouettes, attitudes et états d’âme des passagers.À travers un ensemble de dessins préparatoires originaux et de poèmes en reflets offerts au musée par l’artiste, l’exposition, ainsi que son catalogue, évoquent la place de l’art dans la cité et nous invitent à découvrir des œuvres à l’écoute du monde.