Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kandinsky et l’inspiration : Poésie et peinture

Collectif, Moulin Isabelle, Sers Philippe
Date de parution 20/10/2023
EAN: 9782376801122
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage, dans le prolongement de l’exposition et du colloque qui l’accompagne, permet de cerner au plus près une intuition forte de Kandinsky : la synthèse des arts. Le peintre pressent en effet une union organique entre ces trois arts majeurs qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINVENIT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Moulin Isabelle, Sers Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2023
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,30 x 27,10 cm
Cet ouvrage, dans le prolongement de l’exposition et du colloque qui l’accompagne, permet de cerner au plus près une intuition forte de Kandinsky : la synthèse des arts. Le peintre pressent en effet une union organique entre ces trois arts majeurs que sont la peinture, la poésie et la musique. Son album Résonances (Klänge), réalisé en 1913, et dont le présent livre reproduit les gravures originales ou les fac-similés, en fait la puissante démonstration : Kandinsky y met ses poèmes, qu’ils expriment les tréfonds de sa vie intérieure ou les réalités du monde extérieur, en relation avec son inspiration picturale, nourrie pour une bonne part, à cette époque, de thèmes bibliques et apocalyptiques. Manier la plume ou le pinceau sont les tenants d’une seule et même quête spirituelle. Poèmes et tableaux se répondent dans ces pages où il y a autant à lire qu’à regarder. Les contributions collectées soulignent, dans leurs approches respectives, combien Kandinsky inlassablement poursuit ses recherches vers l’abstraction. Dans le contexte très chahuté au début des années 1910, l’art paraît une réponse, une voie possible face au drame de la condition humaine.