Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Fables disparates d'Hérode Neth-Omphale

Rapilly Robert, Lemaire Philippe, Moyart Nadège
Date de parution 18/11/2022
EAN: 9782376800828
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu’elles tombent entre les mains de Félix Fénéon à la fin du XIXesiècle, Les Fables disparates d’Hérode Neth-Omphale sont perçues par le collectionneur et critique d’art comme « une opération d’une intelligence visionnaire ». Mais cet exemplaire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINVENIT
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurRapilly Robert, Lemaire Philippe, Moyart Nadège
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2022
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,10 x 24,10 cm
Lorsqu’elles tombent entre les mains de Félix Fénéon à la fin du XIXesiècle, Les Fables disparates d’Hérode Neth-Omphale sont perçues par le collectionneur et critique d’art comme « une opération d’une intelligence visionnaire ». Mais cet exemplaire unique de poèmes et de collages imprimé en 1884 disparaît mystérieusement peu de temps après, enveloppé d’un halo légendaire. Un demi-siècle plus tard, l’œuvre refait surface et, par l’entremise d’un expert en éditions anciennes, est restituée aux lecteurs. Si nous savons désormais que derrière ce pseudonyme se cache une artiste venue des Andes argentines du nom d’Abipone Lules, nous ne pouvons dire comment une anticipation aboutie des collages surréalistes a pu voir le jour 50 ans avant Une Semaine de bonté de Max Ernst. Les éditions invenit vous invitent à découvrir dans ce fac-similé un chef-d’œuvre annonciateur de l’art moderne et à vous laisser surprendre à chaque page par de nouvelles fables, comme des exercices de style avant l’heure.