Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cet été-là, j’étais soldat...

Kaneko Tōta
Date de parution 01/04/2018
EAN: 9782376790105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet été-là, j’étais soldat... est la traduction partielle de l’autobiographie de Tota KANEKO parue au Japon en 2016. À l’occasion de sa sortie en France, cet ouvrage a été enrichi d’une sélection de quarante haïkus récents, afin que le lecteur franco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPIPPA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKaneko Tōta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2018
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,50 x 18,00 cm
Mémoires de guerre d’un maître de haïku
Cet été-là, j’étais soldat... est la traduction partielle de l’autobiographie de Tota KANEKO parue au Japon en 2016. À l’occasion de sa sortie en France, cet ouvrage a été enrichi d’une sélection de quarante haïkus récents, afin que le lecteur francophone puisse faire le lien entre l’engagement pacifiste de l’auteur et son combat antinucléaire dans le Japon post-Fukushima.Dans son autobiographie, Tota KANEKO, considéré comme le plus grand maître de haïku contemporain au Japon, partage son expérience de la Seconde Guerre mondiale. Après avoir postulé en 1943 à un poste d’officier réserviste dans la Marine, il choisit, par « idéalisme puéril », la pire des affectations : le front sud du Pacifique. Après deux années passées comme lieutenant d’intendance aux îles Truk, dans l’enfer de la débâcle, il rentre au Japon profondément changé.De nos jours, plus de 70 ans après la fin des combats, Tota KANEKO constate avec inquiétude que le souvenir de l’horreur de la guerre tend à disparaître de la mémoire collective et que le Japon se remilitarise. Pour cette raison et dans un esprit de résistance, il décide aujourd’hui de diffuser le plus largement possible son autobiographie. Ce texte résonne comme un appel vibrant, un mémorial pour la paix.