Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pharmacien du Monde et sans Frontières

Soulard Michel
Date de parution 23/03/2020
EAN: 9782376740414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce récit, l’auteur, humble pharmacien de province, nous raconte comment il a pu s’affranchir des pesanteurs sociales pour assouvir ses rêves d’évasion et de voyage. Il a privilégié le côté humanitaire du métier, parfois appelé apothicaire par dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECRITURIALES
Nombre de pages444
Langue du livreFrançais
AuteurSoulard Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2020
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,80 x 21,00 cm
Dans ce récit, l’auteur, humble pharmacien de province, nous raconte comment il a pu s’affranchir des pesanteurs sociales pour assouvir ses rêves d’évasion et de voyage. Il a privilégié le côté humanitaire du métier, parfois appelé apothicaire par dérision, pour mettre en valeur sa dimension sociale. Très jeune déjà, dans sa famille on lui a appris qu’il fallait aller vers les « Autres ». Très tôt, Membre de la commission sociale à la mairie de Montmorillon de 1965 à 1977, il a pu découvrir la misère toute proche. Ensuite il a rencontré une pauvreté plus lointaine sur les routes d’Europe centrale (Serbie, Kosovo, Roumanie, Bulgarie, Pologne). Il nous raconte ce parcours étonnant d’engagement humain, humanitaire au service des plus faibles. Une lecture passionnante et de qualité !